mouchoir-lavable-choum

"Carré de douceur,
carré qui suit
nos humeurs..."

Choum® est une jeune marque française qui redessine avec passion le mouchoir en tissu. En phase avec son époque, il se positionne en un indispensable durable et authentique.

Avec élégance et douceur le mouchoir réutilisable vous suit en toute saison, au quotidien. Un allié de qualité disponible pour toute la famille.

mouchoirs-en-tissu-bio-choum
mouchoir-coton-bio

Matière naturelle

Les mouchoirs Choum sont en satin de coton bio, matière naturelle sélectionnée pour accompagner avec confort les variations du corps, de ses émotions.

100% des fibres du satin de coton sont issues de l’agriculture biologique.
Une matière qualitative certifiée GOTS par Ecocert qui garantit le respect de l’environnement, de l’homme et de la santé.

Design soigné

C’est à travers des imprimés contemporains et mixtes que Choum vous fait redécouvrir le mouchoir en tissu. Des motifs au design unique révèlent toute la délicatesse de cet objet textile.
Une charmante créativité qui remplace la neutralité morose du mouchoir en papier.

mouchoir-en-tissu-motif

Fabrication française

Accompagnée par des partenaires agréés France Terre Textile et labellisés EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) Choum propose un produit éthique valorisant le savoir-faire français.
Toutes les étapes, du tissage à l’ourlet final, sont réalisées en France.
L’impression est écologique et réalisée par un MOF : Meilleur ouvrier de France.

Choum est une marque présente sur Le Site du Made in France : la référence des moteurs de recherches de produits fabriqués en France.

mouchoir-en-tissu-made-in-france-choum
mouchoirs-en-tissu-ecologiques

Objectif zéro-déchet

Chez Choum, la réduction des déchets va au-delà de l’utilisation du mouchoir en tissu. Dès lors vous ne trouverez pas de unboxing superfétatoire mais un minimalisme écologique. Vos beaux mouchoirs sont envoyés dans des packagings éco-conçus.

A travers ses carrés éco-responsables, Choum partage l’envie d’une mode plus éthique. Les nouveautés sont volontairement limitées et produites en quantités raisonnées. Quant aux chutes, elles sont revalorisées et non jetées grâce notamment à la création de pochons de rangement pour mouchoir.