"Choum, c’est une marque française et engagée
qui apporte un vent de douceur,
un carré de gaieté dans son quotidien !"

En quelques mots

Grande utilisatrice de mouchoirs en tissu depuis toujours, je me sentais un brin penaude à brandir cet objet textile alors que la mouvance zéro-déchet n’avait pas encore vu le jour dans l’hexagone.
Une image désuète, un choix ultra limité, une incitation accrue pour le tout jetable… rien n’encourageait son utilisation alors que ses qualités sensorielles et écologiques étaient indéniables.

Frustration sociétale, solution entrepreneuriale !
Je crée Choum, abréviation chaleureuse de l’onomatopée «Atchoum», et me lance le défi de réinventer le mouchoir en tissu.

creatrice-mouchoir-choum
marque-eco-responsable

Philosophie

À travers le linge de maison Choum, une créativité élégante s’exprime sans omettre l’essentiel : qu’esthétique rime avec éthique.
Contribuer à faire évoluer nos habitudes de consommation vers des produits plus respectueux de l’environnement est une motivation positive inhérente à la marque.

En proposant un produit durable, je vous partage mon ambition, celle de réduire la consommation de mouchoir jetable pour déployer celle du mouchoir réutilisable. Un mouchoir de qualité, doux et responsable, fabriqué en France, sans compromis.

Un leitmotiv : vous permettre de réaliser un eco-geste au quotidien, avec plaisir et simplicité.

Création

Le mouchoir en tissu est le parfait support d’expression créative pour réunir mes passions, celles de l’écologie et du design graphique dont je suis issue.

J’imagine et crée des motifs uniques, naturels et colorés, véritables pieds de nez à la standardisation actuelle. Mon inspiration est plurielle, mon univers délicat. A contre courant, je fais l’éloge de la douceur, une douceur affirmée.

Bienvenue dans mon atelier
Marine

Motif-fait-main